Le 26 mai dernier, la Faculté de Pharmacie de Paris a participé aux « Olympiades de la jeunesse » organisées par la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur). L’occasion pour nos étudiants de faire découvrir aux lycéens les différentes facettes du métier de pharmacien.
Les Olympiades de la jeunesse au stade Charléty
© Faculté de Pharmacie de Paris
Il s’agit d’une grande compétition, en ligne et en présentiel, qui a réuni 1 000 jeunes de toute la France et de l’étranger autour de 80 ateliers ludiques et inédits sur les thématiques de la solidarité, de l’engagement, de la transmission des valeurs et des savoir-faire français.
En marge de la compétition, des conférences et échanges avec des experts et personnalités ainsi que d’autres activités connexes sont venus ponctuer la journée.
Un stand « Faculté de Pharmacie de Paris » a été animé par nos étudiants. Les lycéens pouvaient pendant quelques minutes revêtir la blouse du pharmacien.
Au programme : déchiffrage d’ordonnance, identification de molécules et expérience de simulation de production de médicament.
Cette année la compétition numérique a été remportée par les Ardennais B.
Les Doubiens C décrochent eux la 1ère place du classement de la compétition physique.
À lire aussi
La mycologie à l’honneur en Pharmacie
Journée Portes Ouvertes 2025
La Faculté de Pharmacie de Paris organisera sa Journée Portes Ouvertes le dimanche 9 février 2025 au 4 avenue de l’Observatoire
Quand la pédagogie rencontre le jeu : Neurogaming 2.0 réinvente les TP de Pharmacologie
Valérie Besson, Clément Delage et Dominique Lerouet, enseignants-chercheurs à la faculté de Pharmacie de Paris, ont été lauréats cette année de l’appel à projet 2023 Innovation Pédagogique de l’Université Paris Cité, avec leur projet NEUROGAMING 2.0 qui...
La BIU Santé Pharmacie fait peau neuve !
La salle Dorveaux de la BIU Santé Pharmacie se modernise pour la rentrée 2024.Ces travaux de modernisation, en partie financés par la contribution vie étudiante et de campus (CVEC), permettent de vous accueillir mieux et toujours aussi nombreux....