Besoin d’aide ?

Vous êtes en difficulté ? Vous vous sentez débordé(e) par des problèmes à l’Université ou en dehors ? Vous avez besoin d’aide ? Des dispositifs, présents à la Faculté, peuvent vous aider.

Le DPA, PPOPS-UP et ASH sont des dispositifs qui permettent d’aider les étudiants se retrouvant dans une situation personnelle difficile pouvant les conduire à une situation d’échec.

Dispositif de Prévention et d’Accompagnement (DPA)

Le DPA permet aux étudiants d’avoir un interlocuteur à l’écoute avec qui dialoguer et discuter des problèmes affectant leurs études et essayer d’y trouver une solution. Ce dispositif permet l’accompagnement et le suivi de l’étudiant afin de l’aider à trouver des solutions pour gérer au mieux les difficultés rencontrées… En savoir plus

Pôle de Prévention et d’Orientation Psychologique Santé (PPOPS-UP)

Le PPOPS-UP permet aux étudiantes et étudiants de parler à un professionnel de l’écoute de ses difficultés, inquiétudes, questionnements, en toute confidentialité. Tous les thèmes sont importants et peuvent être abordés. Les entretiens sont strictement confidentiels… En savoir plus

Accompagnement Santé et Handicap

Dans le cadre de la Loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », le service « Pôle Handicap Étudiant » de l’Université Paris Cité met en place un dispositif d’accompagnement et d’aides des étudiants handicapés ou en situation de handicap… En savoir plus

La Mission Égalités

L’égalité et particulièrement l’égalité femmes-hommes, ainsi que la lutte contre les violences et les discriminations, sont des engagements forts d’Université Paris Cité. Un dispositif spécifique a été mis en place pour accompagner les victimes (étudiants ou personnels) de violences sexistes et sexuelles…
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La Coordination Nationale d’Accompagnement des étudiants et étudiantes en Santé (CNAES)

Le CNAES met à disposition une ligne d’écoute et de signalement au 0 800 737 800
(10 h – 21 h du lundi au vendredi et de 10 h à 14 h le samedi matin). 
Cette ligne d’écoute est animée par une équipe de professionnelles (psychologues et/ou travailleuses sociales) formée au recueil et à l’accompagnement de la libération de la parole dans le respect du consentement des personnes appelantes.
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