La faculté de Pharmacie de Paris est fière de compter parmi ces anciennes étudiantes Hélène Meng qui, ce lundi 13 mai 2024, au Mont-Saint-Clair (Sète), a été relayeuse de la flamme Olympique dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.
© Photographe officiel du relais de la Flamme Olympique Paris 2024
Hélène MENG intégre la faculté de Pharmacie de Paris en 2014.
Tout au long de ses études, elle participe à la vie associative de la Faculté en étant membre de Huma Pharma. Elle participe aux missions de collectes de fonds (Festival culturel, Nez pour sourire), de partage (Hôpital des nounours, Forum humanitaire), de maraudes (Mission K’die) et à la mission de solidarité internationale Mada’ction. Elle poursuit, aujourd’hui, son engagement en participant à des maraudes avec l’unité locale de la Croix-rouge.
Docteure en pharmacie (thésée en 2020), elle est spécialisée en toxicologie. Elle travaille, aujourd’hui, dans une entreprise cosmétique partenaire des JO.
Sélectionnée pour ses actions associatives et son engagement, elle a été relayeuse de la flamme Olympique, ce lundi 13 mai 2024, à Sète.
À lire aussi
Elections 2025
Renouvellement du collège étudiant-doctorant du CSL - Scrutin du 6 février 2025
Création d’un nouvel outil pour l’évaluation du risque chimique au sein de la Faculté de Pharmacie de Paris
Le domaine de la recherche scientifique implique très souvent l’utilisation régulière de produits chimiques. L’exposition à ces agents, plus ou moins nocifs, sur le court comme le long terme, peut entrainer des effets négatifs sur la santé des...
La Faculté de pharmacie de Paris renforce ses liens avec plusieurs universités brésiliennes
La faculté de Pharmacie de Paris accueille la marche des maladies rares
Le 30 novembre dernier, la Faculté de Pharmacie de Paris à accueilli la marche des maladies rares, organisée par l'Alliance maladies rares, dans le cadre du Téléthon. © Faculté de Pharmacie de Paris Créée en 2000, l’Alliance...