La faculté de Pharmacie de Paris est fière de compter parmi ces anciennes étudiantes Hélène Meng qui, ce lundi 13 mai 2024, au Mont-Saint-Clair (Sète), a été relayeuse de la flamme Olympique dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.
© Photographe officiel du relais de la Flamme Olympique Paris 2024
Hélène MENG intégre la faculté de Pharmacie de Paris en 2014.
Tout au long de ses études, elle participe à la vie associative de la Faculté en étant membre de Huma Pharma. Elle participe aux missions de collectes de fonds (Festival culturel, Nez pour sourire), de partage (Hôpital des nounours, Forum humanitaire), de maraudes (Mission K’die) et à la mission de solidarité internationale Mada’ction. Elle poursuit, aujourd’hui, son engagement en participant à des maraudes avec l’unité locale de la Croix-rouge.
Docteure en pharmacie (thésée en 2020), elle est spécialisée en toxicologie. Elle travaille, aujourd’hui, dans une entreprise cosmétique partenaire des JO.
Sélectionnée pour ses actions associatives et son engagement, elle a été relayeuse de la flamme Olympique, ce lundi 13 mai 2024, à Sète.
À lire aussi
Les serres s’exposent !
Venez découvrir les plantes tropicales de nos serres, du 3 au 13 mars 2026, dans les Salons du Doyen.
“J’ai résistance, ou pas !” : 40 minutes pour déjouer la sélection des bactéries résistantes
Au sein de l’unité pédagogique Bactériologie-Virologie de la Faculté de Pharmacie de Paris, Julio Aires, professeur de microbiologie et directeur de l’unité pédagogique, a porté et mené à terme un dispositif d’enseignement innovant : le serious escape...
LA THÉRIAQUE, DE L’EMPEREUR NÉRON AU PRÉSIDENT FALLIÈRES : UN REMÈDE BIMILLÉNAIRE
Former les pharmaciens à la santé des femmes : un enjeu majeur de santé publique à l’officine
Le service de la Formation Continue de la Faculté de Pharmacie de Paris accueille deux nouvelles formations qualifiantes qui débuteront en mars 2026 "Suivi de la santé des femmes en officine" et "La (péri)ménopause en officine", portées par le Professeur...