La cérémonie de remise des trophées du concours vidéo « Je filme ma formation », organisée par Parcours Métiers, a eu lieu le 16 mai dernier au cinéma du Grand Rex à Paris. Le film « Je filme ma formation de pharmacien » de la Faculté de Pharmacie de Paris a été retenu en sélection officielle et a eu l’honneur de recevoir un trophée d’argent.

L’équipe du film : le service TICE de la Faculté et Nora Akrati, étudiante en 4e année.

“Je filme ma formation” est un concours vidéo national, organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Ministère du Travaildu plein emploi et de l’insertion, parrainé par des noms prestigieux et soutenu par des partenaires économiques engagés.

Ce concours est une occasion unique pour les enseignants et les étudiants de faire découvrir les formations qu’ils dispensent ou reçoivent et a pour but de valoriser l’enseignement et les débouchés des établissements.

Dans “Je filme ma formation de pharmacien”, réalisé par notre service TICE, nous suivons Nora, étudiante en 4e année à la faculté de Pharmacie de Paris, lors de ses différents enseignements mais aussi sur le terrain pour découvrir les différents métiers de la pharmacie.

Le 16 mai dernier, le Grand Rex a accueilli plus de 2 000 personnes pour la remise des trophées du concours. Lors de cette cérémonie de nombreux trophées ont été discernés dans diverses catégories et la Faculté de Pharmacie de Paris a obtenu le trophée d’argent dans la catégorie « Trophée Enseignement Supérieur – Campus Connectés ».

Notre équipe s’est rendue sur place pour assister à la cérémonie et a pu avoir l’immense joie de récupérer ce trophée.

Nous tenons à remercier Parcours Métiers de nous avoir donné l’opportunité de faire connaître la formation de Pharmacien mais aussi notre équipe TICE et les étudiants qui se sont données à cœur de la valoriser.

Je filme ma formation de pharmacien