Le 26 mai dernier, la Faculté de Pharmacie de Paris a participé aux « Olympiades de la jeunesse » organisées par la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur). L’occasion pour nos étudiants de faire découvrir aux lycéens les différentes facettes du métier de pharmacien.

Les Olympiades de la jeunesse au stade Charléty
© Faculté de Pharmacie de Paris
Il s’agit d’une grande compétition, en ligne et en présentiel, qui a réuni 1 000 jeunes de toute la France et de l’étranger autour de 80 ateliers ludiques et inédits sur les thématiques de la solidarité, de l’engagement, de la transmission des valeurs et des savoir-faire français.
En marge de la compétition, des conférences et échanges avec des experts et personnalités ainsi que d’autres activités connexes sont venus ponctuer la journée.
Un stand « Faculté de Pharmacie de Paris » a été animé par nos étudiants. Les lycéens pouvaient pendant quelques minutes revêtir la blouse du pharmacien.
Au programme : déchiffrage d’ordonnance, identification de molécules et expérience de simulation de production de médicament.
Cette année la compétition numérique a été remportée par les Ardennais B.
Les Doubiens C décrochent eux la 1ère place du classement de la compétition physique.
À lire aussi

Une immersion totale à la cross-incubation week de Vienne pour Boris et Chloé, étudiants à la Faculté de Pharmacie de Paris
Suite à leur participation au HackinPharma 2024, Chloé Mensah et Boris Geny, qui représentaient la Faculté de Pharmacie de Paris avec leur projet de startup Onkonnect, ont eu l’opportunité de participer à la Cross-incubation-week à Vienne, une expérience...

Zoom sur le DU Orthèses et prothèses externes
Nous avons rencontré Marianne Le Bruchec, professeure associée et responsable pédagogique du diplôme universitaire orthèses et prothèses externes à la Faculté de pharmacie de Paris. Zoom sur cette formation qui est disponible exclusivement aux pharmaciens...

Thérapie personnalisée : connaître le devenir d’un médicament dans le corps pour améliorer son efficacité ?
