Le 26 mai dernier, la Faculté de Pharmacie de Paris a participé aux « Olympiades de la jeunesse » organisées par la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur). L’occasion pour nos étudiants de faire découvrir aux lycéens les différentes facettes du métier de pharmacien.
Les Olympiades de la jeunesse au stade Charléty
© Faculté de Pharmacie de Paris
Il s’agit d’une grande compétition, en ligne et en présentiel, qui a réuni 1 000 jeunes de toute la France et de l’étranger autour de 80 ateliers ludiques et inédits sur les thématiques de la solidarité, de l’engagement, de la transmission des valeurs et des savoir-faire français.
En marge de la compétition, des conférences et échanges avec des experts et personnalités ainsi que d’autres activités connexes sont venus ponctuer la journée.
Un stand « Faculté de Pharmacie de Paris » a été animé par nos étudiants. Les lycéens pouvaient pendant quelques minutes revêtir la blouse du pharmacien.
Au programme : déchiffrage d’ordonnance, identification de molécules et expérience de simulation de production de médicament.
Cette année la compétition numérique a été remportée par les Ardennais B.
Les Doubiens C décrochent eux la 1ère place du classement de la compétition physique.
À lire aussi
Les serres s’exposent !
Venez découvrir les plantes tropicales de nos serres, du 3 au 13 mars 2026, dans les Salons du Doyen.
“J’ai résistance, ou pas !” : 40 minutes pour déjouer la sélection des bactéries résistantes
Au sein de l’unité pédagogique Bactériologie-Virologie de la Faculté de Pharmacie de Paris, Julio Aires, professeur de microbiologie et directeur de l’unité pédagogique, a porté et mené à terme un dispositif d’enseignement innovant : le serious escape...
LA THÉRIAQUE, DE L’EMPEREUR NÉRON AU PRÉSIDENT FALLIÈRES : UN REMÈDE BIMILLÉNAIRE
Former les pharmaciens à la santé des femmes : un enjeu majeur de santé publique à l’officine
Le service de la Formation Continue de la Faculté de Pharmacie de Paris accueille deux nouvelles formations qualifiantes qui débuteront en mars 2026 "Suivi de la santé des femmes en officine" et "La (péri)ménopause en officine", portées par le Professeur...