Le 26 mai dernier, la Faculté de Pharmacie de Paris a participé aux « Olympiades de la jeunesse » organisées par la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur). L’occasion pour nos étudiants de faire découvrir aux lycéens les différentes facettes du métier de pharmacien.

Les Olympiades de la jeunesse au stade Charléty 

© Faculté de Pharmacie de Paris

Il s’agit d’une grande compétition, en ligne et en présentiel, qui a réuni 1 000 jeunes de toute la France et de l’étranger autour de 80 ateliers ludiques et inédits sur les thématiques de la solidarité, de l’engagement, de la transmission des valeurs et des savoir-faire français.

En marge de la compétition, des conférences et échanges avec des experts et personnalités ainsi que d’autres activités connexes sont venus ponctuer la journée.

Un stand « Faculté de Pharmacie de Paris » a été animé par nos étudiants. Les lycéens pouvaient pendant quelques minutes revêtir la blouse du pharmacien.

Au programme : déchiffrage d’ordonnance, identification de molécules et expérience de simulation de production de médicament.

Cette année la compétition numérique a été remportée par les Ardennais B.

Les Doubiens C décrochent eux la 1ère place du classement de la compétition physique.

À lire aussi

HackinPharma

HackinPharma

IncubAlliance Paris-Saclay et la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay ont organisé la première édition de HackinPharma les 8 et 9 mars 2024. 80 étudiants passionnés issus de 9 Facultés de Pharmacie de France se sont rejoints en équipe autour...

Le musée François Tillequin à l’Abbaye de Maubuisson

Le musée François Tillequin à l’Abbaye de Maubuisson

A l’occasion de l’exposition " Sentience, écouter le parfum de la couleur ", qui a lieu du 29 mars au 1er septembre 2024, à l’Abbaye de Maubuisson (Val d’Oise), le Musée François Tillequin, Collection de Matière Médicale a prêté plus d’une trentaine...