La Mission Egalités
L’égalité et particulièrement l’égalité femmes-hommes, ainsi que la lutte contre les violences et les discriminations, sont des engagements forts d’Université Paris Cité. Un dispositif spécifique a été mis en place pour accompagner les victimes (étudiants ou personnels) de violences sexistes et sexuelles.
Un référent facultaire permet aux personnes concernées d’avoir un premier interlocuteur avec qui dialoguer sur son lieux d’études ou de travail. Ce réfèrent l’orientera vers la structure extérieure Women Safe/Institut en Santé Génésique chargée de les accompagner et de les conseiller.
Le partenariat mis en place avec Women Safe/ISG permet un accompagnement par des spécialistes, avec ou sans lancement de procédures disciplinaires auprès de l’établissement, en fonction des souhaits de la victime. Une totale confidentialité est assurée aux victimes. Les entretiens sont strictement confidentiels et Women Safe/ISG n’engagera aucune procédure sans votre accord.
Consulter le guide Lutter contre le harcèlement sexuel pour vous informer sur les situations de harcèlement sexuel et les dispositifs existants au sein d’Université Paris Cité.
Découvrir la BD interactive Dans ta fac sur les violences sexistes et sexuelles.
Université Paris Cité fait du mois de mars le « Mois des égalités ». À cette occasion, tout au long du mois, rendez-vous sur le site u-paris.fr et sur les réseaux sociaux de l’université pour découvrir des analyses, des critiques de films, des conseils de lecture, des portraits et des quiz pour tester votre culture générale sur les égalités.
Référent UFR
Faculté de Pharmacie de Paris
Mme Nathalie Gagey-Eilstein
nathalie.eilstein@u-paris.fr
Women Safe/ISG
01 39 10 85 35
du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h
accueil@women-safe.org
réponse sous 24 ou 48 h maximum
À lire aussi
Création d’un nouvel outil pour l’évaluation du risque chimique au sein de la Faculté de Pharmacie de Paris
Le domaine de la recherche scientifique implique très souvent l’utilisation régulière de produits chimiques. L’exposition à ces agents, plus ou moins nocifs, sur le court comme le long terme, peut entrainer des effets négatifs sur la santé des...
La Faculté de pharmacie de Paris renforce ses liens avec plusieurs universités brésiliennes
La faculté de Pharmacie de Paris accueille la marche des maladies rares
Le 30 novembre dernier, la Faculté de Pharmacie de Paris à accueilli la marche des maladies rares, organisée par l'Alliance maladies rares, dans le cadre du Téléthon. © Faculté de Pharmacie de Paris Créée en 2000, l’Alliance...