L’Association de Liaison Étudiants-Entreprises (ALEE) regroupe des étudiants de la Faculté de Pharmacie de Paris depuis 1983. Elle accompagne depuis 40 ans les promotions de pharmacie en permettant aux étudiants de rencontrer les professionnels de l’industrie pharmaceutique.
Année après année, elle apporte une aide précieuse aux étudiants afin de réussir leur insertion professionnelle.

Les membres de l’ALEE Paris

© ALEE

Aujourd’hui, l’ALEE c’est un bureau de 7 étudiants, 65 membres actifs, une quinzaine de conférences et ateliers par an et des événements de grande ampleur avec des professionnels de santé comme la Semaine de l’Orientation Professionnelle et le Mois de l’Internat.

Cette année, l’ALEE a organisé son 36Forum des Professions Pharmaceutiques et des Industries de Santé en février. Le Forum accueille chaque année près de 900 étudiants et plus de 150 intervenants, afin d’échanger sur les opportunités de carrière et les enjeux du monde de l’industrie. Il s’est tenu cette année pour la première fois sur 2 jours.

L’ALEE s’engage à continuer d’innover en proposant de nouveaux projets comme PHARMANOW, qui produit et distribue sur Instagram et YouTube des interviews de pharmaciens au profil atypique : Doyen de la Faculté, pharmacien journaliste, pharmacien militaire ou encore créateur de start-up.
Ces interviews, réalisées en collaboration avec l’équipe TICE de la Faculté, ont pour but de faire découvrir la richesse des études de pharmacie et la diversité des métiers de pharmacien.

Vous pouvez retrouver toutes les interviews sur leur chaîne YouTube.

Retrouvez-les aussi sur les réseaux sociaux pour suivre leurs projets :