Le 25 octobre dernier, la Corporation des Etudiants en Pharmacie de Paris (CEPP) a organisé le Salon de l’Officine à la Faculté. Ce salon participe à faire découvrir le monde de l’officine aux étudiants en début de cursus et propose des interventions orientées sur la vie professionnelle pour les étudiants déjà engagés dans cette filière.
Salon de l’Officine dans le Hall d’Honneur de la Faculté de Pharmacie de Paris.
© Faculté de Pharmacie de Paris
Organisé autour de stands, d’ateliers et de conférences, les étudiants appréhendent les différents aspects de la pharmacie en complément des enseignements de la Faculté. C’est dans ces moments de partage entre partenaires et étudiants que le lien se crée pour que le futur officinal anticipe son épanouissement personnel dans la pharmacie de demain.
Une table ronde a également eu lieu, sous l’intervention de professionnels extérieurs de divers horizons dans le monde de la Santé, pour ouvrir la réflexion aux enjeux de la Pharmacie, selon les actualités.
À lire aussi
Création d’un nouvel outil pour l’évaluation du risque chimique au sein de la Faculté de Pharmacie de Paris
Le domaine de la recherche scientifique implique très souvent l’utilisation régulière de produits chimiques. L’exposition à ces agents, plus ou moins nocifs, sur le court comme le long terme, peut entrainer des effets négatifs sur la santé des...
La Faculté de pharmacie de Paris renforce ses liens avec plusieurs universités brésiliennes
La faculté de Pharmacie de Paris accueille la marche des maladies rares
Le 30 novembre dernier, la Faculté de Pharmacie de Paris à accueilli la marche des maladies rares, organisée par l'Alliance maladies rares, dans le cadre du Téléthon. © Faculté de Pharmacie de Paris Créée en 2000, l’Alliance...