L’association AMIFAC Pharma souhaite récompenser une initiative étudiante élaborée et mise en oeuvre dans le cadre des études de pharmacie, visant à promouvoir une action dans le domaine de la pharmacie et plus généralement de la santé. 

 L’association AMIFAC Pharma souhaite récompenser une initiative étudiante ORIGINALE présentant les caractéristiques suivantes : 

  • a pour objet de promouvoir une action dans le domaine de la pharmacie et plus généralement de la santé, 
  • est préférentiellement à caractère didactique/pédagogique, 
  • est réalisée par un groupe d’étudiants des facultés de Pharmacie d’Université Paris Cité et de Paris-Saclay (3 à 5 environ), y compris par une association étudiante de la Faculté, mais en dehors de tout accompagnement (tutorat par enseignants par exemple), 
  • concerne un projet déjà initié et dont la réalisation complète est attendue dans les 12 mois à venir. 
  • NB : le caractère INNOVANT est important. 

 

 Les candidatures se déroulent en 2 temps : 

  • Un appel à manifestation d’intérêt, ouvert jusqu’au 8 janvier 2023 minuit. L’envoi d’une fiche synthétique présentant les grandes lignes du projet permettra au jury de prévenir les candidats qui seraient en dehors du cadre défini ; 
  • La soumission d’un dossier complet pour les projets rentrant bien dans le cadre du Prix Henri MOISSAN, au plus tard le 5 mai 2023. 

Les dossiers sont à adresser au format PDF à l’adresse suivante : jeancvincent@gmail.com 

 Composition des dossiers : 

  • FICHE SYNTHETIQUE de réponse à l’appel à manifestation d’intérêt : en 1 page maximum, l’objectif du projet sera présenté et tout élément permettant de valider le fait que le projet relève bien du cadre du Prix Henri MOISSAN 
  • DOSSIER FINAL de candidature : en quelques pages, une description plus précise de l’action conduite, indiquant l’objectif, les modalités de réalisation, les résultats déjà obtenus et retombées attendues. 
  • Joindre au dossier final un courrier attestant de l’accord de tous les étudiants ayant participé, pour concourir au prix. 

 

 Composition du jury : 

  • La présidente d’AMIFAC Pharma (ou son représentant) 
  • Le vice-président d’AMIFAC Pharma (ou son représentant) 
  • Le Doyen de la faculté de pharmacie de Paris – Université Paris Cité (ou son représentant) 
  • Le Doyen de la faculté de pharmacie de Paris-Saclay (ou son représentant) 

 

Le prix AMIFAC Pharma – Henri MOISSAN, doté d’un montant annuel de 2000 euros sera remis par la présidente d’AMIFAC Pharma (ou son représentant) lors de la cérémonie de remise des prix/diplômes de la faculté d’appartenance du groupe d’étudiants primés. 

 

Témoignage de Mario CHAHLOUB, étudiant de la Faculté de Pharmacie de Paris-Saclay, bénéficiaire du prix en 2019 – avec ses coéquipiers : 

J’ai eu la chance de bénéficier du prix AMIFAC en 2019 lors de sa première édition et cela a été une véritable opportunité pour notre projet. Nous avions monté avec d’autres étudiants un programme de formation à l’entrepreneuriat, le “programme entrepreneurs en santé” dans l’objectif de sensibiliser les étudiants en pharmacie à l’entrepreneuriat et aux nouvelles technologies. En plus d’obtenir une subvention, ce prix nous a permis d’avoir de la crédibilité et de la visibilité auprès de l’université. Merci encore pour cette initiative ! 

À lire aussi

Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

La Faculté de Pharmacie de Paris participe aux Journées Européennes du Patrimoine le samedi 16 septembre 2023.
Trois circuits de visites guidées, en compagnie de nos enseignants-chercheurs, sont organisés à partir de 10 h.
Découvrez le programme ci-dessous.