L’association AMIFAC Pharma souhaite récompenser une initiative étudiante élaborée et mise en oeuvre dans le cadre des études de pharmacie, visant à promouvoir une action dans le domaine de la pharmacie et plus généralement de la santé, ou une action didactique/pédagogique réalisée par un groupe d’étudiant. 

Le travail proposé pour le prix est mené par un groupe de 3 à 5 étudiants en pharmacie (nominalement définis) des Facultés de pharmacie d’Université Paris Cité et de Paris-Saclay. 

Les candidatures sont à adresser à l’association AMIFAC Pharma, sous forme d’un fichier pdf à jeancvincent@gmail.com au plus tard le 22 mai 2022. 

 Le dossier comportera : 

– Une description de l’action en cours de réalisation (ou réalisée) sous la forme d’un document écrit (5 pages maximum) indiquant l’objectif, les modalités de réalisation, les (premiers) résultats et retombées attendues. 

– Un courrier attestant de l’accord de tous les étudiants ayant participé, pour concourir au prix. 

 

Les projets pour lesquels il existe un accompagnement par les enseignants sont éligibles, dès lors que l’initiative est très clairement étudiante. Par contre, les associations et les juniors entreprises ne sont pas éligibles pour ce prix. 

 

Le projet doit être a minima amorcé, la preuve de concept acquise. 

 

Un jury composé de cinq membres sera constitué annuellement pour examiner les dossiers et décerner le prix.

Ce jury comprend : 

 

– La présidente d’AMIFAC Pharma (ou son représentant) 

– Le vice-président d’AMIFAC Pharma (ou son représentant) 

– Le Doyen de la faculté de pharmacie d’Université Paris Cité (ou son représentant) 

– Le Doyen de la faculté de pharmacie de Paris-Saclay (ou son représentant) 

– Le président du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens (ou son représentant) 

 

Le prix AMIFAC Pharma – Henri MOISSAN, doté d’un montant annuel de 2 000 euros sera remis lors de la cérémonie de remise des prix/diplômes de chaque Faculté par le président d’AMIFAC Pharma (ou son représentant). 

À lire aussi

Restauration des peintures de Charles Dufresne

Restauration des peintures de Charles Dufresne

Le Hall des étudiants de la Faculté de Pharmacie de Paris accueille depuis le 14 mars 2022 les restauratrices de l’atelier de Marion Boyer pour un projet de grande ampleur : la restauration des 4 œuvres picturales de Charles Dufresne. Les restauratrices de l'atelier...

Podcast – La voix de l’Observatoire

Podcast – La voix de l’Observatoire

La voix de l'Observatoire est une série de podcast réalisés par la faculté de pharmacie de Paris. Le narrateur, le Pr Olivier Lafont, nous raconte l'histoire de la pharmacie à travers des anecdotes, des lieux et des oeuvres de la Faculté de pharmacie de Paris. Podcast...