La Faculté de Pharmacie de Paris a eu l’occasion de faire venir, durant les vacances de printemps 2023, deux artistes de Street Art, @PANET et @HARIBOW, afin de réaliser une fresque de 50 mètres dans le couloir reliant ses deux grands amphithéâtres Bussy et Bourquelot.
© Faculté de Pharmacie de Paris
Depuis plusieurs années, les deux artistes recouvrent les villes de leurs fresques gigantesques et travaillent avec les plus grandes marques comme Nike et Adidas. @PANET, est spécialisé dans la typographie alors que son associé @Haribow, s’inspire du manga et des comics, qui le passionnent depuis toujours, pour la création de ses œuvres.
La Faculté de Pharmacie de Paris met un point d’honneur à entretenir la beauté de ses bâtiments et à améliorer la vie de ses étudiants. Déjà détentrice de nombreuses œuvres d’art exposées en son enceinte, la Faculté a commandé cette fresque pour embellir et illuminer l’immense couloir qui relie les deux amphithéâtres Bussy et Bourquelot, lieu de passage quotidien de nombreux étudiants.
Le choix des mots de cette fresque, sur le thème de la Pharmacie, a été pensé en collaboration avec nos étudiants.
Vous pouvez dès à présent admirer cette fresque au sein de la Faculté.
Pour découvrir le travail des deux artistes :
À lire aussi
Prix Irène Joliot-Curie 2024 : Marie Verbanck récompensée
La mycologie à l’honneur en Pharmacie
Journée Portes Ouvertes 2025
La Faculté de Pharmacie de Paris organisera sa Journée Portes Ouvertes le dimanche 9 février 2025 au 4 avenue de l’Observatoire
Quand la pédagogie rencontre le jeu : Neurogaming 2.0 réinvente les TP de Pharmacologie
Valérie Besson, Clément Delage et Dominique Lerouet, enseignants-chercheurs à la faculté de Pharmacie de Paris, ont été lauréats cette année de l’appel à projet 2023 Innovation Pédagogique de l’Université Paris Cité, avec leur projet NEUROGAMING 2.0 qui...