Dans le cadre de la semaine de sensibilisation au handicap, le service culture d’Université Paris Cité vous propose un concert chansigne. Impasse des Cormoran est un spectacle en langue des signes et chanson acoustique.
© Yadlavie
Dans ce spectacle, Samuel « Albatros » Genin et Clémence « Suricate » Colin, accompagnés d’une guitare, d’un harmonica, de sons quotidiens captés et du chansigne brut, racontent ensemble leur Bretagne et brossent les portraits de celles et ceux qu’ils ont rencontrés, réels ou fictifs.
Influencé par le verbe de Thomas Fersen, le swing de Sanseverino ou l’émotion de Brel, ce duo ne parle pas la même langue mais conte, danse et signe les notes à quatre mains. D’une chasse à l’enfants échappés du bagne au départ à la retraite d’un gardien de phare, du bonheur d’une joyeuse veuve à l’atmosphère angoissante d’une gare désaffectée, Albaricate vous transporte dans une Bretagne pour les yeux et les oreilles entre humour et mélancolie.
À lire aussi
Création d’un nouvel outil pour l’évaluation du risque chimique au sein de la Faculté de Pharmacie de Paris
Le domaine de la recherche scientifique implique très souvent l’utilisation régulière de produits chimiques. L’exposition à ces agents, plus ou moins nocifs, sur le court comme le long terme, peut entrainer des effets négatifs sur la santé des...
La Faculté de pharmacie de Paris renforce ses liens avec plusieurs universités brésiliennes
La faculté de Pharmacie de Paris accueille la marche des maladies rares
Le 30 novembre dernier, la Faculté de Pharmacie de Paris à accueilli la marche des maladies rares, organisée par l'Alliance maladies rares, dans le cadre du Téléthon. © Faculté de Pharmacie de Paris Créée en 2000, l’Alliance...