Quand :
Salons du Doyen - Faculté de Pharmacie de Paris
Coût :
Gratuit
Exposition photographique « Du baume au diplôme » @ Salons du Doyen - Faculté de Pharmacie de Paris

Venez assister à une exposition photo présentant des portraits d’étudiants et d’étudiantes ayant surmonté des situations de mal-être, réalisés au cours des périodes de restrictions sanitaires.

L’association l’Optismiste vous propose de venir découvrir les portraits d’étudiant.e.s réalisés par le photographe Mirza Durakovic.

Ces étudiants ont livré un récit personnel de l’évolution de leur état psychologique suite à une expérience de mal-être qu’ils ont vécue au cours de leur vie, et particulièrement suite aux récentes mesures de confinement.

Au cours d’un entretien individuel et d’une séance de photographie, ils ont mis en avant les difficultés auxquelles ils ont fait face et les forces qu’ils ont trouvées pour les surmonter. Les photographies et les entretiens ont été réalisés durant l’année scolaire 2020-2021.

Ces portraits, accompagnés de synthèses d’entretiens seront présentés au public sous forme d’exposition à partir du 15 novembre dans les Salons du Doyen.

Le public pourra avoir accès à la transcription intégrale des entretiens sur le site web du photographe du projet.

Ce projet a été financé par la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) d’Université de Paris et réalisé en collaboration avec l’association « L’Optimiste ».