Quand :
Salons du Doyen - Faculté de Pharmacie de Paris
Coût :
Gratuit
Exposition Scientifiques Serbes - Étudiants Français @ Salons du Doyen - Faculté de Pharmacie de Paris

L’exposition Scientifiques Serbes – Étudiants Français a eu lieu dans les Salons du Doyen de la Faculté de Pharmacie de Paris du 28 mai au 7 juin 2024, de 10 h à 19 h (sauf les weekends).

Exposition dans les Salons du Doyen du 28 mai au 7 juin 2024

Cette exposition met en lumière les vies et les travaux des professeurs Tucakov et Mokranjac, deux éminents scientifiques dont les contributions ont marqué le domaine de la pharmacie.

Tucakov, qui a effectué une partie de ses études à la Faculté de Pharmacie de Nancy, et Mokranjac, diplômé en chimie de la Sorbonne et docteur de l’Institut Pasteur, ont été membres correspondant étrangers de l’Académie de Pharmacie de Paris et ont reçu la prestigieuse Médaille Lavoisier pour leurs travaux.

Mokranjac est reconnu comme le pionnier de la chimie toxicologique en Serbie, tandis que Tucakov est devenu le scientifique le plus reconnu dans le domaine de la pharmacognosie. Leur héritage, empreint d’engagement et d’excellence, constitue une source d’inspiration pour les chercheurs et les scientifiques du monde entier.

L’exposition a débuté par une journée d’inauguration le 27 mai 2024, comprenant un Symposium intitulé Alliance scientifique sans frontières, qui s’est tenu dans la Salle des Actes de 16 h à 18 h. Ce Symposium a présenté des conférences sur les avancées scientifiques franco-serbes, l’échange des savoirs pharmaceutiques sans frontières et d’autres sujets pertinents.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu dans les salons du Doyen, inauguré par le Doyen Jean-Louis Beaudeux.