La salle Car-T, ancien laboratoire de la Faculté de Pharmacie de Paris, a ouvert ses portes au début de l’année 2023. Ce projet fut fortement porté par les services de la Faculté qui souhaitaient proposer une nouvelle salle innovante à ses enseignants et étudiants.

Salle Car-T

© Faculté de Pharmacie de Paris

Située au second étage de l’aile 600, la salle Car-T offre une vue imprenable sur le jardin de la Faculté. Son mobilier coloré ainsi que ses immenses baies vitrées en font l’une des salles les plus agréables de l’établissement.

Les enseignants de la Faculté peuvent y donner leurs cours et les étudiants peuvent également y effectuer des travaux de groupes.
Des salles permettant à nos étudiants de travailler en groupe existaient déjà auparavant mais leurs capacités d’accueil était plus restreintes. La salle Car-T permet d’accueillir une dizaine de groupes pouvant travailler simultanément. Elle est dotée de 10 écrans tactiles, tous équipés d’ordinateurs. Les étudiants peuvent également ramener leur propre matériel pour le connecter aux écrans.
Les tables de la salle sont sur roulettes et peuvent être déplacées selon les différents projets des étudiants et des professeurs. Ces derniers ont donc la maitrise de sa configuration.
Des panneaux acoustiques y ont été installés afin d’améliorer la qualité sonore.

Vous pouvez réserver la salle Car-T en contactant notre service TICE : tice.pharma@u-paris.fr