La cérémonie annuelle de remise des diplômes a eu lieu le 15 juin dernier à la Faculté de Pharmacie de Paris, parrainée par Monsieur Jacques Séguéla.

Cérémonie de remise des diplômes 2023

C’est au sein de l’amphithéâtre Guignard de la Faculté de Pharmacie de Paris que les diplômés et leurs proches ont été accueillis par le professeur Jean-Louis Beaudeux, Doyen de la Faculté, par le Professeur Sophie Gil, Vice-Doyenne Formation de la Faculté de Santé, ainsi que les assesseurs du Doyen et le Vice-Doyen étudiant de la Faculté.

Les responsables de chaque filière ont remis les prix des meilleurs cursus, en compagnie de nos partenaires :

• Le prix du meilleur stage en officine, remis par Monsieur Fabien BRUNO, représentant des Pharmaciens des préparatoires de France (PreF)
  • Le prix de la meilleure dispensation d’ordonnance cursus Officine, remis par Madame Catherine LELONG, Vice-Présidente de la société des pharmaciens agréés maîtres de stage d’Ile-de-France
  • Le prix du meilleur cursus officine, remis par Armand FAUGERE, représentant du CROP Ile-de-France
  • Le prix du meilleur cursus industrie, remis par Madame Sophie GIL pour AMIFAC Pharma
  • Le prix du meilleur cursus PHBMR – Pharmacie Hospitalière, remis par Madame Danielle ROQUIER-CHARLES, présidente des Journées Pharmaceutiques Internationales de Paris (JPIP)
  • Le prix du meilleur cursus PHBMR – Biologie médicale, remis par Madame Katell PEOC’H, présidente de la Société Française de Biologie Clinique (SFBC)
  • Le prix du meilleur cursus de recherche ou Bicursus, remis par Madame Danielle ROQUIER-CHARLES, présidente des JPIP.

Le parrain de la promotion, Monsieur Jacques Séguéla a retracé son inspirant parcours de vie, évoquant ses souvenirs dans le domaine de la Pharmacie et encourageant les diplômés pour leur vie future.

Les diplômés ont lu le serment de Galien, serment des apothicaires, avant de se voir décerner à chacun son diplôme.

Nous tenons à féliciter une fois de plus les diplômés de la promotion 2023 à qui nous souhaitons le meilleur pour l’avenir.

Voir les photos de la cérémonie

Voir le film de la cérémonie