La faculté de Pharmacie de Paris est fière de compter parmi ces anciennes étudiantes Hélène Meng qui, ce lundi 13 mai 2024, au Mont-Saint-Clair (Sète), a été relayeuse de la flamme Olympique dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.

© Photographe officiel du relais de la Flamme Olympique Paris 2024

Hélène MENG intégre la faculté de Pharmacie de Paris en 2014.

Tout au long de ses études, elle participe à la vie associative de la Faculté en étant membre de Huma Pharma. Elle participe aux missions de collectes de fonds (Festival culturel, Nez pour sourire), de partage (Hôpital des nounours, Forum humanitaire), de maraudes (Mission K’die) et à la mission de solidarité internationale Mada’ction. Elle poursuit, aujourd’hui, son engagement en participant à des maraudes avec l’unité locale de la Croix-rouge.

Docteure en pharmacie (thésée en 2020), elle est spécialisée en toxicologie. Elle travaille, aujourd’hui, dans une entreprise cosmétique partenaire des JO.

Sélectionnée pour ses actions associatives et son engagement, elle a été relayeuse de la flamme Olympique, ce lundi 13 mai 2024, à Sète.

À lire aussi

HackinPharma

HackinPharma

IncubAlliance Paris-Saclay et la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay ont organisé la première édition de HackinPharma les 8 et 9 mars 2024. 80 étudiants passionnés issus de 9 Facultés de Pharmacie de France se sont rejoints en équipe autour...

Le musée François Tillequin à l’Abbaye de Maubuisson

Le musée François Tillequin à l’Abbaye de Maubuisson

A l’occasion de l’exposition " Sentience, écouter le parfum de la couleur ", qui a lieu du 29 mars au 1er septembre 2024, à l’Abbaye de Maubuisson (Val d’Oise), le Musée François Tillequin, Collection de Matière Médicale a prêté plus d’une trentaine...