Cette première édition du PharmacoTrophée est une initiative pédagogique portée par 3 enseignants-chercheurs de la faculté de Pharmacie de Paris.
Pensé de façon ludique pour réviser et/ou apprendre la pharmacologie, ce tournoi organisé du 6 au 16 avril 2021, a permis de créer du lien avec les étudiants dans un contexte difficile.

PharmacoTrophée 2021

La finale a eu lieu le 16 avril 2021.

© Faculté de Pharmacie de Paris

Imaginé et initié par le Pr Valérie Besson, le PharmacoTrophée 2021 a vu le jour grâce à l’énergie et à un beau travail d’équipe avec ses collègues enseignants, les Drs Clément Delage, assistant hospitalo-universitaire, et Dominique Lerouet, Maître de conférences.

Ce tournoi de matchs, portant sur toute la pharmacologie de la formation commune de base des études de pharmacie, a réuni des équipes de 3 étudiants de DFASP1 et DFASP2. Organisé en 2 phases, phase de poule, puis phase finale, le PharmacoTrophée a vocation à apporter de la bonne humeur, du rire, de la détente et des surprises chaque soir aux étudiants, pour lesquels le contexte actuel est compliqué, tout en travaillant la pharmacologie d’une façon ludique.

Objectifs du tournoi : pas de note, pas de stress, pas de cours, pas de jugement, que du jeu et de la bonne humeur.
Le contexte actuel a imposé le format distanciel pour cette première édition, mais a permis une ambiance de fête malgré tout grâce à l’imagination des enseignants qui ont proposé de décerner des prix originaux.

La finale a eu lieu vendredi 16 avril de 18 h 30 à 19 h 30, opposant l’équipe des Totallispases à la Team ALED. A l’issue d’un match serré jusqu’aux dernières questions, c’est finalement les Totallispases qui ont remporté le PharmacoTrophée accompagné d’un panier garni pour chaque membre de l’équipe composé de goodies offerts par la Faculté de Pharmacie et Université de Paris.

Afin de récompenser la participation de chacun, des prix ont également été remis par équipe et à titre individuel.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition du PharmacoTrophée !

 

 

Merci à Université de Paris pour les super goodies ! Les gagnants ont remporté chacun un sweat à capuche, une bouteille isotherme et une clé USB.

Les prix décernés

Prix par équipe

Prix du meilleur déguisement : B2A & Totallispases
Prix de la meilleure utilisation de Zoom : Team ALED
Prix de la combativité : Pharmasciences
Prix des supporters : Skryb & Delirium Tremens
Prix du meilleur cri de guerre : Les loups de la bergerie
Prix de l’inscription la plus rapide : FluvoxAmis
Prix de ceux qui perdent à peu de points : PharmaCo(rpo)

Prix individuels

Prix du respect du couvre-feu à Sofiane
Prix du joueur hyper à l’heure à Tom
Prix du fan de Star Wars qui n’a eu aucune question sur Star Wars à GG
Prix de la meilleure Juliette à Juliette
Prix du meilleur futur médecin parce qu’il a fait presque tout pharma à Elonn
Prix du meilleur déguisement individuel au flamant rose (Maryline) & à l’extra-terrestre aux 3 yeux (Juliette G)
Prix du verre de cantine à Alix

À lire aussi

Patrimoine : Le vitrail d’Émile Hirsch

Patrimoine : Le vitrail d’Émile Hirsch

Démonté en 1965 pour la construction de l’aile Sirvin 600 (fond du hall d’honneur) et remisé dans les caves, le 5e vitrail de Émile Hirsch (1832-1904) a été retrouvé par hasard dispersé dans deux endroits différents de la Faculté en 2014 puis en 2016.

Journées du patrimoine

Journées du patrimoine

Cette année, la Faculté ne participe pas aux #JournéeDuPatrimoine mais elle vous fait découvrir ses trésors en vidéo mais aussi tout au long du week-end sur sa page Facebook.