Le 25 octobre dernier, la Corporation des Etudiants en Pharmacie de Paris (CEPP) a organisé le Salon de l’Officine à la Faculté. Ce salon participe à faire découvrir le monde de l’officine aux étudiants en début de cursus et propose des interventions orientées sur la vie professionnelle pour les étudiants déjà engagés dans cette filière.

Salon de l’Officine dans le Hall d’Honneur de la Faculté de Pharmacie de Paris.

© Faculté de Pharmacie de Paris

Organisé autour de stands, d’ateliers et de conférences, les étudiants appréhendent les différents aspects de la pharmacie en complément des enseignements de la Faculté. C’est dans ces moments de partage entre partenaires et étudiants que le lien se crée pour que le futur officinal anticipe son épanouissement personnel dans la pharmacie de demain.

Une table ronde a également eu lieu, sous l’intervention de professionnels extérieurs de divers horizons dans le monde de la Santé, pour ouvrir la réflexion aux enjeux de la Pharmacie, selon les actualités.

 

À lire aussi

Téléthon 2022

Téléthon 2022

Afin de récolter des fonds pour le Généthon et la recherche contre les maladies rares, l'association étudiante SEPP a organisé le Téléthon 2022.Retour en images sur cette manifestation qui a eu lieu les 14, 15 et 17 novembre 2022 au sein de la Faculté de Pharmacie de...

Prix AMIFAC Pharma – Henri Moissan

Prix AMIFAC Pharma – Henri Moissan

L’association AMIFAC Pharma souhaite récompenser une initiative étudiante élaborée et mise en oeuvre dans le cadre des études de pharmacie, visant à promouvoir une action dans le domaine de la pharmacie et plus généralement de la santé.  ​  L’association AMIFAC Pharma...