La finale du prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance a eu lieu le 2 juin dernier. Le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens a décerné le second prix à Thanina Debiane, étudiante en 6e année et lauréate pour la Faculté de Pharmacie de Paris.

De gauche à droite : Catherine Lelong-Lecuyer, Kamilia Zaidat, maître de stage, la lauréate Thanina Debiane et Emmanuelle Remongin, professeure associée à la Faculté.

© Faculté de Pharmacie de Paris

Ce concours a été créé en 2008 à l’initiative de l’Association pour la Promotion des Pharmacies Expérimentales (APPEX) et en partenariat avec le Collège français des conseillers et maîtres de stage et des sections A (représentant les pharmaciens titulaires d’officine), D (représentant les pharmaciens adjoints d’officine et autres exercices) et E (représentant les pharmaciens des départements et collectivités d’outre-mer) de l’Ordre national des pharmaciens.

 

Cette année, 22 Facultés ont concourus et 141 candidats ont participé aux sélections régionales. Les journalistes de la presse pharmaceutique étaient présents. La Faculté de Pharmacie de Paris fait partie des Facultés ayant obtenues le plus de récompenses avec trois secondes places et une troisième place.

Thanina Debiane recevra un chèque local de la Société des maîtres de stage lors de la cérémonie de remise des diplômes qui se tiendra le jeudi 15 juin à la Faculté. Nous lui adressons toutes nos félicitations et la remercions d’avoir mis la Faculté de Pharmacie de Paris à l’honneur.

À lire aussi

Un côlon géant à la Faculté de Pharmacie de Paris

Un côlon géant à la Faculté de Pharmacie de Paris

Pour sensibiliser les futurs pharmaciens sur l’importance du dépistage du cancer colorectal, la Ligue contre le cancer organise le « Côlon Tour » dans 16 facultés de pharmacie de France. L'association étudiante CEPP a organisé la venue d'un côlon géant à...