Quand :
25 janvier 2022 @ 12 h 00 min – 1 février 2022 @ 13 h 00 min
2022-01-25T12:00:00+01:00
2022-02-01T13:00:00+01:00
Plutôt cup, serviette ou culotte ?

L’université organise une opération de distribution de protections hygiéniques durables – cups, serviettes lavables et culottes menstruelles – auprès de sa communauté étudiante sur plusieurs de ses sites et campus, les 25 janvier et 1er février prochains.

Cette opération, pilotée par la direction vie de campus et financée par la CVEC Université Paris Cité, est organisée en collaboration avec les associations étudiantes et les UFR.

© Université Paris Cité

La crise sanitaire a mis en lumière la situation de précarité dans laquelle vivent de nombreux étudiants et nombreuses étudiantes. Les règles sont un facteur de plus d’inégalité et de précarité menstruelle chez beaucoup d’étudiantes.

Actrice de l’amélioration des conditions et de la qualité de vie de sa communauté étudiante, Université Paris Cité poursuit son engagement en organisant des distributions de protections périodiques écologiques (serviettes hygiéniques réutilisables, coupes menstruelles, lingerie menstruelle…) sur plusieurs sites et campus.

Chaque étudiante et étudiant de l’université, sur présentation de sa carte étudiante, pourra choisir gratuitement entre tous les produits proposés.

Dates, horaires et lieux et de distribution

Mardi 25 janvier

• 10h à 17h :
    Campus Saint-Germain – hall d’accueil
  • 12h à 14h :
    Site Montrouge – UFR Odontologie – hall d’entrée
    Site Observatoire – UFR Pharmacie : salle Hoüel
    Site Bichat  – UFR Médecine – niveau -1 (à côté de l’amphi 5)
    Site Lacretelle – UFR STAPS – hall d’entrée

Mardi 1er février

• 10h à 16h :
    Site Malakoff – UFR Droit-Economie Gestion – Hall d’entrée
  • 11h et 14h30 :
    Campus Grands Moulins : hall de la Bibliothèque des Grands Moulins
  • 12h à 14h :
    Site des Cordeliers – UFR Médecine – hall principal

Les distributions sur le site Mirabeau (IUT Paris – Rives de Seine) et sur le site Boulogne (Institut de Psychologie) seront programmées dans les prochaines semaines.

Cette opération a pour double objectif de soulager les étudiants d’une dépense – qui peut d’avérer non négligeable dans un budget fragile – et de promouvoir auprès de l’ensemble de la communauté étudiante d’Université Paris Cité, les bienfaits aussi bien écologiques qu’économiques de ce type de protection.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la « précarité menstruelle » et vient en appui de l’installation de distributeurs de protections féminines sur les campus Grands Moulins, Saint-Germain-des-Près (antenne SSU), le site Malakoff (Faculté de Droit-Économie gestion) et prochainement le site Mirabeau (IUT Paris – Rives de Seine).